Sortie à la côte

Pour cette première sortie photo de la saison 2022-2023, les membres du club ont été invités à passer une journée du côté de la mer du Nord.

Alors que la météo annonçait de la pluie quelques jours avant la sortie, ce qui aurait eu comme conséquence l’annulation de celle-ci, c’est avec soulagement qu’elle a été remplacée par un temps sec…  Ouf nous pourrons passer une belle journée à la mer !

Arrivés au premier point de rendez-vous, pas une goutte d’eau mais du vent… Pas grave, il fait bon.

Alors que nous attendions les pêcheurs de crevettes à cheval, ceux-ci ne sont jamais arrivés.  En effet, en cas de vent trop fort  il y a danger pour les chevaux. 

Ce n’est pas de chance mais le positivisme est bel et bien présent.

Une participante nous souffle l’idée de se rendre à Saint-Idesbald pour aller photographier les chars à voile.  Aucun char sur la plage mais des kitesurfers.  Tout prétexte est bon pour sortir son appareil photo.

Ensuite, nous prîmes la direction de la deuxième étape de la sortie : les vestiges de la seconde guerre mondiale à  Leffrinckoucke.

Arrivés sur place, il était temps de casser la croûte.  Une terrasse faite maison a été improvisée, histoire de pouvoir s’asseoir et d’être à l’abri du vent

Une fois les tartines ingurgitées, direction l’épave de bateau, en passant par les vestiges de la seconde guerre mondiale (les bunkers) avec le vent, assez soutenu, dans le dos.  Nos carrures athlétiques respectives nous permettent de protéger nos appareils photos du sable afin de pouvoir mitrailler quand même.  Quant à l’épave nous ne l’avons jamais vue en raison de la marée haute… Nous revenons au point de départ face au vent, les appareils photos rangés au fond d’un sac ou dans une housse, au début par la plage et en terminant par les dunes.

Alors que 3 membres se dirigent vers un supermarché et une pompe à essence, histoire de profiter des prix moindres que par chez nous, le reste de la troupe se dirige vers Veurne afin de s’installer sur une vraie terrasse afin de s’hydrater.  Les 3 acheteurs ayant sué à la caisse automatique pour soi-disant « gagner du temps » rejoindront les hydratés pour eux aussi bien boire.

C’est en résolvant une tentative de double facturation de la part de l’établissement que cette belle journée s’est terminée.

Certes le programme a été quelque peu chamboulé et raccourci, certes l’organisateur de la sortie a été chambré par bon nombre de « où sont les crevettes, où est l’épave hein ? On te donne 1 étoile sur 5″… 

Et bien figurez-vous que malgré ces péripéties, je pense pouvoir dire que tous les membres présents ont été ravis d’avoir partagé cette sortie qui a été synonyme de bon temps passé ensemble, de bonne humeur, de rigolade, de taquineries !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *